Le fait de faire l’amour n’est pas le seul moyen de vivre un orgasme tant pour l’homme que pour la femme. Il existe bien des pratiques qui permettent de jouir autrement. Il s’agit de la masturbation. En effet, cette pratique chez la femme reste un sujet peu débattu, parce que beaucoup méconnaissent cette manière de se donner du plaisir. Alors, pour celles-là, cet article leur fournit d’informations.
La masturbation pour connaitre son organe génital
Contrairement à l’homme qui voit son sexe au quotidien, la femme voit à peine cette partie sexuelle d’elle. Pour ce faire, la pratique de la masturbation permet à la femme de se redécouvrir autrement. La femme qui se met à découvrir son organe génital autrement aura le contrôle sur son corps. Vous pouvez découvrir ce site pour mieux comprendre.
La masturbation est aussi un moyen pour la femme d’apprendre à gérer son orgasme. En effet, seule vous êtes en constat direct avec votre sexe. Ainsi, vous prenez le soin de déceler tous les changes qui s’opèrent dans votre corps quand vous vous masturbez. Vous savez quand vous atteignez l’orgasme… De ce fait, vous savez comment orienter votre partenaire à vous combler de désir.
La masturbation pour savoir comment atteindre l’orgasme
Pour les femmes, votre organe génital n’est pas que la partie superficielle que vous voyez. Chaque structure de votre sexe compte pour atteindre l’orgasme. Alors, l’élément important que la masturbation vous aide à identifier et savoir son fonctionnement est le clitoris. Ainsi, avec la masturbation vous saurez si vous êtes clitoridienne, c’est-à-dire que votre orgasme provient du clitoris.
D’un autre côté, si vous n’êtes pas clitoridienne, l’orgasme peut provenir d’une pénétration vaginale. Dans ce cas, il est important pour vous d’apprendre par la masturbation à connaitre votre point G, car cela n’est pas un mythe, il existe réellement à l’intérieur du vagin à la partie supérieure. Donc, apprenez à le reconnaitre avec vos doigts.