Sexe sans conscience : des risques pour la santé
Pratiquer le sexe au sein du couple, permet d’avoir une relation solide et optimale, prêt à affronter le quotidien ensemble. Il est bon pour la santé psychologique et physique des partenaires, et améliore le sommeil. Cependant, derrière la façade rose des bienfaits du sexe, se cachent des risques bénin et très grave. Cet article présente quelques risques.
La fracture du pénis et la déchirure vaginale
Ce sont les risques courants inhérents à la pratique du sexe. La fracture ou déchirure du pénis peut être due à un dérapage violent de la verge au cours du coït, à une excitation trop forte engendrée par la consommation de substances comme les viagras, ou à une masturbation intense. Cette déchirure des vaisseaux de la paroi pénienne arrive aussi lorsque la femme est au-dessus de monsieur. Le recours à la chirurgie est généralement le seul moyen pour résoudre ce problème. Quant à la déchirure vaginale, elle est causée par une sécheresse de vagin au cours de l’acte sexuel. Chez les femmes, on observe souvent ces petites coupures qui parfois son très graves, rendant les rapports sexuels inconfortables et douloureux. L’usage des lubrifiants est recommandé, et la prolongation des préliminaires.
Arrêt cardiaque et AVC
Le nombre de cas d’arrêt cardiaque et d’AVC issu d’un rapport sexuel est très peu, mais ce sont des risques liés au rapport sexuel. Faire l’amour de manière intense augmente le risque d’arrêt cardiaque après l’extase. Le plus souvent, cela arrive chez les personnes sexuellement inactives. Eh oui ! Parce que le cœur n’est pas habitué à supporter les pressions fortes. Au sujet des AVC, ce sont le plus souvent les personnes ayant une anomalie cardiaque mineure qui le plus souvent sont victimes d’une crise pendant les rapports sexuels.
Ainsi, le plaisir sexuel tout en étant un acte bénéfique pour la santé humaine, peut conduire à l’hôpital et dans le pire des cas à la morgue.