La fidélité au sein du couple renvoie à la foi, la confiance et la loyauté entre les partenaires. Elle est en partie à l’origine des affections et des sentiments. A contrario, l’infidélité suppose la trahison, la perte de confiance, le doute. Quelles sont les raisons qui conduisent à l’infidélité sexuelle de la femme ? Nombreux sont les hommes qui se posent cette question.
Les éléments qui fragilisent la fidélité au sein du couple
Le concept de couple uni par le feu sacré de l’amour tend à disparaître de nos jours, face à l’individualisme. Dans les sociétés occidentales, la tendance à rompre avec son ou sa partenaire, pour des raisons personnelles incomprises, conduit les hommes et les femmes à développer des sentiments d’amour superficiels. De même, l’attirance sexuelle au début des relations, conduisant à la vie en concubinage précipitée, augmente le nombre de rupture des couples incompatibles, car n’ayant pas pris le temps de se connaître.
Par ailleurs, les pressions sociales externes (travail, vie parentale, sexe…) sont également des éléments qui brisent très rapidement le lien entre les partenaires. Dans un couple harmonieux et fidèle, la faible fréquence des rapports sexuels, la tendance à satisfaire ses fantasme sexuel, l’absence d’attention de la la part de l’homme…sont des motifs qui conduisent à l’adultère chez les femmes.
L’adultère des femmes
Les femmes amoureuses de leurs hommes restent fidèles. L’amour suppose que cette dernière est constamment désirée, choisie comme élue, et le centre d’attention de son partenaire. Comme quoi, l’amour s’entretient. Mais en l’absence de l’attention nécessaire, la femme fragile cherchera à combler ce vide avec un autre homme. De la même manière, sur le plan sexuel, l’absence de sensation forte avec son partenaire peut la conduire à l’adultère, car l’extase féminine est un point important dans les relations actuelles. Il arrive également que la femme amoureuse commette l’adultère simple par vengeance. C’est généralement lorsque la femme a subi au sein du couple une situation qui a affecté sa fierté personnelle.