Si vous vous identifiez davantage au sexe avec lequel vous n’êtes pas né, plus vite vous accepterez ce fait, plus vite vous avancerez. Qu’il s’agisse de changement ou simplement d’accepter qui vous êtes, il y a de nombreuses étapes à franchir pour se sentir mieux et être qui vous êtes. Découvrons quelques étapes pour le savoir.
Soyez patient
Cela peut prendre du temps pour savoir si vous êtes vraiment transgenre ou non. Vous pouvez avoir des informations sur le tel rose trans sur notre site. Si vous pensez que vous êtes « trop tard » ou « trop vieux » pour être transgenre, vous avez tort. Certaines personnes ont réalisé qu’il était trop tard parce qu’elles avaient la trentaine, la quarantaine ou la cinquantaine et l’ont nié. C’est une révélation personnelle. L’examen de conscience est l’une des premières étapes pour se sentir en paix avec soi-même.
Connaitre ce que signifie d’être transgenre
Cela ne signifie pas que votre vie est limitée. Regardez les témoignages de personnes trans qui expliquent qu’elles le savaient depuis leur plus jeune âge. Sachez que toutes les personnes trans ne savent pas qu’elles le sont depuis leur plus jeune âge. Il est tout à fait normal qu’un garçon aime porter une robe, sauter à la corde ou qu’une fille joue les super-héros dans son enfance.
N’oubliez pas que des choses comme les vêtements et les jouets ne sont que des expressions et non des signes d’un genre. Pensez-y : Pourquoi est-il normal qu’une personne cisgenre exprime son androgynie ? Par exemple, pourquoi est-il normal pour une fille cisgenre d’afficher une image sportive et hétérosexuelle, mais pas pour une fille transgenre ?
Visualisez votre avenir, vos rêves et pensez à ce que vous voulez dans votre vie
Où est ce que vous vous voyez dans 10 ou 20 ans ? Vous voyez-vous vieux et heureux ? Vous voyez-vous comme quelqu’un qui s’amuse avec ses amis, qui élève une famille, qui fait beaucoup de choses ou qui est simplement calme et tranquille ? Réfléchissez-y un instant. Si vous aimez vivre des moments dans un autre genre que celui qui vous a été attribué à la naissance, vous êtes peut-être transgenre. Demandez-vous si vous le voulez ou non.